Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Chère adhérente, cher adhérent,

Nous vous proposons un atelier qui traite, sous l’angle du droit des sociétés, de la gestion juridique d’une société au fil du temps et vous donnez les principales clefs pour l’aborder :

1) Création et gestion juridique d’une société : comparaison et enjeux des formes sociales les plus couramment utilisées, gestion juridique de l’entreprise au quotidien (ouverture de registres, tenue d’une Assemblée Générale Ordinaire annuelle, dépôt des comptes au Greffe du tribunal de commerce compétent…), l’importance de conclure un Pacte d’associés…

2) Intégration ou sortie d’un associé :  mise en œuvre des clauses statutaires, mise en jeu des clauses spécifiques du Pacte d’associés, modalités d’intégration ou de sortie d’un associé : acquisition de titres auprès d’un associé existant – augmentation du capital social…

3) Réaliser une première levée de fonds : Modalités de financement d’une société (fonds propres ou endettement bancaire) et critères de choix, préparer sa levée de fonds et trouver des investisseurs, négocier les termes et conditions de la levée de fonds (la LOI et/ou le « term sheet »), point sur la documentation juridique à établir…
Cet atelier est construit autour de mises en situation rapide (jeux de rôle, cas pratiques, quizz/QR de synthèse pour identifier les enjeux et les solutions.

Inscription

 

 

Lundi 12 septembre de 09h à 12h

Atelier en présentiel : 19 rue de l’Amiral d’Estaing, 75116 Paris
– Nombre de place limité –