Le mot de la Secrétaire Générale

Valérie Perrin-TerrinSecrétaire Générale de la CPME 93

Bonjour à tous

Notre fédération met au cœur de son action la stabilité et le développement  durable des TPE/PME  qui sont  un enjeu majeur pour la croissance et l’emploi en France.

Les petites et moyennes entreprises représentent 99% du marché (Source : travail-emploi.gouv.fr) et on  aurait tendance à penser que des « petites structures » auraient par conséquent de « petits besoins », auxquels on répondrait par de « petites » prestations.

La réalité est tout autre !

Avec la charge administrative des réglementations françaises, il est compréhensible que vous ayez du mal à vous concentrer sur votre  cœur de métier. Les lois se renouvellent et les entreprises doivent s’adapter rapidement pour être en conformité. Il en va de même lorsque votre société  atteint un nouveau cap dans son activité. Les changements organisationnels sont souvent  difficiles à implémenter en fonction des coûts et il est parfois compliqué  de prendre le recul nécessaire et d’observer l’avancement de son activité.

A vos côtés, au quotidien, je constate vos  besoins réels et vos attentes et nous  mettons  tout en œuvre pour vous apporter les solutions adéquates par la mise en place de services qui vous sont dédiés.

En tissant des liens forts avec les institutions et en nous impliquant dans les mandats du territoire nous arrivons à démystifier certaines craintes  et à trouver des issues à des situations qui peuvent sembler désespérées.

J’ai depuis longtemps compris que c’est en se regroupant que nous devenons plus forts et que nous pouvons vaincre la solitude et l’isolement pour répondre aux obligations toujours plus complexes qui sont les vôtres.

Aussi, rejoignez-nous et impliquez-vous à nos côtés pour intégrer les institutions qui œuvrent avec la CPME93.

Valérie Perrin-Terrin