Adhérer à la CPME 93
Dirigeant,
Les 10 bonnes raisons d’adhérer à la CPME93
1 Intégrer, le seul syndicat patronal interprofessionnel de proximité pour les TPE-PME, actif sur le terrain, qui répond au quotidien à vos attentes, et qui est à l’écoute de vos demandes et de vos propositions.
2 Tirer parti des services proposés par les partenaires de la CPME pour accélérer le développement de votre entreprise (financement, formation, export…)
3 Accéder de façon directe à nos représentants qui siègent dans les instances paritaires du département aux cotés des syndicats de salariés : Prud’hommes, Tribunal de la Sécurité Sociale, Caisse Primaire Assurance Maladie, Commission des impôts…
4 Bénéficier d’actions de formation et de l’appui d’experts, pour l’utilisation d’outils de gestion spécifiques développés par la CPME pour les dirigeants de TPE PME.
5 Participer aux réunions d’information animées par des spécialistes et destinées à vous apporter des solutions, pratiques et efficaces, pour améliorer la gestion de votre entreprise ou vous aider à répondre aux obligations légales (loi Handicap, loi Seniors…).
6 Jouir de la présence de la CPME dans les circuits socio-économiques du département pour dénouer des situations de blocage ou faire avancer vos projets.
7 Bénéficier d’un accompagnement individuel de la CPME (montage du dossier, présence au rendez-vous…) lorsque vous êtes face à l’administration, aux pouvoirs publics.
8 Recevoir régulièrement des informations économiques, juridiques, sociales concernant la gestion de votre entreprise. (Lettre électronique, Flashs infos…)
9 Développer votre réseau de contacts professionnels et bénéficier de l’opportunité d’échanger avec des chefs d’entreprise de TPE-PME-PMI.
10 Grâce à votre adhésion, renforcer le poids de la CPME dans les négociations qu’elle mène avec les pouvoirs politiques ou avec les organisations syndicales de salariés et accroître sa capacité à représenter et à défendre les intérêts des TPE PME.
La CPME 93 m’a aidé à résoudre un conflit avec mon salarié et à éviter un procès aux Prud’hommes. Pour une TPE c’est une aide précieuse pour la gestion de ses ressources humaines
Sans la CPME 93 mon entreprise n’aurait jamais vu le jour car elle m’a permis de trouver les fonds qui me manquaient pour créer mon entreprise
La CPME 93 m’a aidé à régler mon désaccord avec le RSI et à éviter les saisies de mon compte bancaire
Sans l’intervention de la CPME 93 je n’aurai pu résoudre mon conflit avec les douanes ni me sortir d’une impasse mettant en péril la continuité de mon activité
Condition générale d’adhésion
L’adhésion à la CPME 93 est volontaire et court de date à date. Elle est effective à réception du règlement. Les cotisations sont dues pour une adhésion annuelle et toute année commencée est due. Il s’agit d’un engagement syndical qui offre la possibilité d’un retrait volontaire mais sans contrepartie (art.7 des statuts de laCPME 93).
Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion.
Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à : contact@cgme93.fr / 01.43 08 25 31