Talents, IA, transition écologique : comment réussir 2024 ? C’est pour répondre à cette question mais aussi et avant tout pour rassembler l’ensemble des dirigeants de PME le long d’une journée exceptionnelle, que la CPME et BFM Business co-organisent la 4ème édition d’IMPACT PME, jeudi 30 novembre à la Station F.

L’opportunité, pour les entrepreneurs et leur écosystème, de débattre de leurs perspectives, d’échanger et de leur donner les meilleurs outils pour aborder l’année qui vient.

Ils sont d’ores et déjà une dizaine d’intervenants à avoir confirmé leur participation pour la plénière d’ouverture axée sur la thématique de l’événement, animée par Philippe Bloch :

  • Nicolas Bouzou, Essayiste et Economiste
  • François Asselin, Président de la CPME
  • Ilan Ouanounou, Directeur général d’Edenred
  • Emmanuelle Duez, Fondatrice de The Boson Project et de Youth Forever
  • Yannick Alléno, Chef triplement étoilé du Pavillon Ledoyen
  • Luc Julia, Directeur scientifique chez Renault et cofondateur de Siri
  • Elisabeth Laville, Fondatrice d‘Utopies
  • Emery Jacquillat, Président de Camif
  • Mathieu Foucart, Directeur Général de Norauto

Au cours des prochaines semaines, d’autres intervenants, experts et responsables politiques de premier plan rejoindront l’événement.

Le programme du Salon Impact PME 2023 :

3 plénières sur les thématiques :

  • Talents, IA et transition écologique, comment réussir 2024 ?
  • Comment faire rayonner les territoires en 2024 à travers la restauration de Notre-Dame de Paris et les Jeux Olympiques ?
  • Séquence spéciale : 6 questions à un politique

4 ateliers CPME sur la trésorerie, le recrutement, l’export et le développement durable et 10 ateliers partenaires sur la transformation digitale, la sobriété énergétique, la fidélisation des clients, etc.

4 conférences BFM Business traiteront de la tech, la transition écologique et de l’attractivité des PME

5 sessions de speed meetings personnalisés proposeront aux entrepreneurs de rencontrer de potentiels partenaires et clients.

Toute la journée, des sessions pensées pour les entrepreneurs offriront conseils et solutions concrètes pour résoudre leurs problématiques, avec une séquence dédiée aux outre-mer.

A propos de la CPME :

Première organisation patronale française en nombre d’adhérents, la CPME fédère 243 000 artisans, TPE, PME et ETI dans le secteur des services, du commerce et de l’industrie, employant 4 millions de salariés dans tous les territoires, y compris l’outre-mer (chiffres DGT 2021). En savoir plus : www.cpme.fr
A propos de BFM Business :

BFM Business, média n° 1 de l’info éco et financière, accompagne les chefs d’entreprises dans leurs prises de décisions, le développement de leur activité et met à l’honneur les entrepreneurs qui réussissent. Un pari gagnant : BFM Business dispose de la plus forte affinité du marché avec les décideurs. Chaque mois, BFM Business rassemble près de 7 millions de Français en TV, radio et digital. BFM Business a été élue média économique préféré des Français (sondage Harris Interactive, décembre 2022).

A propos d’Altice Media Ads & Connect :

Altice Media Ads & Connect commercialise les marques média du groupe Altice France (BFMTV, BFM Business, BFM Paris Île de France, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, BFM DICI, BFM Marseille Provence, BFM Nice Côte d’Azur, BFM Toulon Var, BFM Alsace, BFM Normandie, i24 News, RMC, RMC Découverte, RMC Story, RMC Sport) qui informent et divertissent chaque mois 50 millions de Français dans des domaines comme l’information en continu, nationale et locale, le sport, l’économie, la technologie, l’histoire et la découverte.