Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Madame, Monsieur,
Chers amis,

Le Groupement du Patronat Francophone (GPF), présidé par Monsieur Jean-Lou Blachier, en partenariat avec la CPME Paris-Ile de France, présidée par Monsieur Bernard Cohen-Hadad, ont souhaité organiser des rencontres régulières entre capitales de la francophonie et ainsi créer :

« Francophonie en Capitales »

L’édition de cette année sera consacrée à l’ère de la relance économique entre Paris et Dakar, deux capitales phares engagées dans la promotion de la francophonie économique, et se tiendra le :
Le 14 octobre 2021, de 18h à 20h30
Hôtel des Arts et Métiers, 9 bis Avenue d’Iéna, 75016 Paris.

Dans ce contexte de crise, il nous semble important de valoriser le rôle et le soutien de ces deux villes vis-à-vis de leurs entreprises locales. Un focus sera également fait sur la relance économique, en questionnant le rapport au numérique dans chacune de ces deux grandes villes, et en les confrontant aux enjeux locaux de demain. Des personnalités de la vie politique et économique parisienne et dakaroise, et des entrepreneurs, interviendront pour célébrer cet évènement.

Dans cet esprit, deux tables rondes seront organisées :

  • L’accélération et le rattrapage économique post COVID
  • Le numérique comme levier de soutien à la relance.

Plusieurs thèmes seront abordés notamment : la santé, l’environnement, la formation des jeunes, le numérique et les nouvelles technologies ainsi que l’accès au financement.

Des rencontres bilatérales entre les entreprises parisiennes, dakaroises et francophones seront l’occasion de renforcer les liens et ainsi bâtir des projets communs durables entre nos deux capitales et l’espace francophone.

C’est avec grand plaisir, que notre Président souhaite vous convier à cette rencontre et nous serions très honorés si vous acceptiez d’être parmi nos invités, je vous invite dès à présent à prendre connaissance du carton d’invitation joint à ce courriel où vous y trouverez toutes les informations relatives à ce colloque économique.

A très bientôt,
M. Jean-Lou Blachier, Président du GPF