Vous êtes ici ://, CPME Nationale/Jean-Lou Blachier, Vice-Président délégué de la CPME signe la charte sociale pour les Jeux de Paris 2024

Jean-Lou Blachier, Vice-Président délégué de la CPME signe la charte sociale pour les Jeux de Paris 2024

2018-06-25T10:40:57+00:0019 juin 2018|Communiqué de Presse, CPME Nationale|

Le Comité Paris 2024, la Solideo et les principales organisations syndicales et patronales du pays ont signé, ce jour, la Charte sociale pour les Jeux de Paris 2024, à l’occasion de la visite de la Commission de Coordination du CIO à Paris. Un engagement fort qui souligne l’ambition sociale et économique du projet.

La signature de cette charte intervient symboliquement dans le cadre de la première visite officielle de la Commission de Coordination du CIO, en déplacement à Paris jusqu’à ce soir. Un premier accord entre le Comité Paris 2024 et les cinq organisations syndicales avait été paraphé en phase de candidature.

Dans le prolongement de ces engagements, la signature de cette charte en phase d’organisation marque une étape supplémentaire dans l’ambition des Jeux de Paris 2024 en termes d’héritage social. Elle mobilise et rassemble plus largement encore, en associant les organisations syndicales (CGT, CFDT, CFE-CGC, FO et CFTC) mais également patronales (MEDEF, CPME, U2P) pour faire des Jeux de Paris 2024 un moteur de progrès social et de développement économique et territorial.

Cette charte se veut être une référence en matière sociale quant à l’implication de Paris 2024, des entreprises et collectivités mobilisées dans le cadre de l’organisation des Jeux 2024 et en amont.

Elle a été officiellement signée ce jour en présence des membres du CIO, par Tony Estanguet, Président de Paris 2024, Anne Hidalgo, Présidente de la Solideo et Maire de Paris, Bernard Thibault et Geoffroy Roux de Bézieux, les deux représentants des organisations syndicales et patronales qui siègent au Conseil d’Administration de Paris 2024 et par les dirigeants patronaux et des syndicats engagés aux côtés de Paris 2024 :

Les organisations syndicales signataires et leurs représentants (ordre alphabétique)

  • CFDT – Yvan Ricordeau, Secrétaire National
  • CFE-CGC – François Hommeril, Président
  • CFTC – Philippe Louis, Président
  • CGT – Philippe Martinez, Secrétaire Général
  • FO – Frédéric Souillot, Secrétaire Confédéral des affaires juridiques et du droit syndical

Les organisations patronales signataires et leurs représentants (ordre alphabétique)

  • CPME – Jean-Lou Blachier, Vice-Président délégué
  • MEDEF – Michel Guilbaud, Directeur Général
  • M2P – Pierre Burban, Directeur Général
Voir la charte